Les moteurs turbo diesel TDI : lequel est le plus fiable ?

La technologie automobile ne cesse d’évoluer sur plusieurs points : le design, la mécanique et divers équipements. L’invention du moteur TDI figure parmi les meilleures innovations dans le monde de la mécanique auto. Bien qu’avec une technologie fiable sans cesse mise à jour, les moteurs TDI restent peu rassurants aux yeux des amateurs. Côté fiabilité, savoir quel est le moteur TDI le plus fiable reste primordial. Zoom sur le moteur TDI le plus fiable du marché.

Les bons à savoir sur les moteurs TDI

TDI signifie Turbocharged Direct injection. En gros, cela veut dire que le moteur fonctionne sous la chaleur. C’est le type de moteur le plus répandu en Europe. Le moteur TDI englobe les types de moteurs turbo diesel spécifiques pour les voitures de marque Volkswagen, Opel, Audi, Seat et Skoda. D’autres voitures comme Ford, BMW, Mitsubishi, Mercedes sont aussi équipées de cette technologie. Le moteur TDI équipe les modèles Golf de Volkswagen, BMW, Mercedes, les voitures les plus vendues en Europe.

L’Audi 100 reste la première voiture équipée d’un TDI en 1980.

La découverte du TDI suffit pour les moteurs turbo diesel de remporter plusieurs trophées. Grâce au TDI, le moteur turbo diesel a l’occasion de sortir vainqueur lors de la compétition mondiale des voitures de tourisme en 2008.

Les caractéristiques d’un moteur TDI

Tous les moteurs TDI possèdent un turbocompresseur. Il existe même des moteurs très fiables avec double turbocompresseur (BiTDI).

Les moteurs turbo diesel TDI disposent des cylindres et culasses en aluminium. Pour le mécanisme de calage des soupapes, ce type de moteur est outillé en général d’une courroie. Mais d’autres modèles utilisent des chaînes ou des engrenages.

Une pompe à haute pression et un injecteur à pompe constituent le système de carburant d’un moteur TDI. Les moteurs TDI possèdent aussi un post- chauffage. Ce post-chauffage sert à réduire les émissions de gaz polluants.

L’introduction du TDI a permis au moteur diesel de réduire les bruits émis par le moteur. Par l’intermédiaire du TDI, le moteur diesel est en mesure de conquérir le moteur à essence.

Choisissez les moteurs turbo diesel TDI 1,9 L (les plus fiables) pour votre auto

Ce modèle de moteur turbo diesel est conçu par le groupe Volkswagen Audi.

Le moteur TDI 1,9 L reste le modèle le plus fiable qui existe. Sa simplicité fait de lui le premier choix des utilisateurs. Cette fiabilité se voit au niveau du système d’injection et de l’arbre à cames (Il ne contient qu’un simple arbre à cames).

Ce moteur à 4 cylindres dispose de 8 soupapes réglables.

Cette version est dotée de deux injecteurs. D’une part, un injecteur automatique qui assure la transmission directe du carburant vers le cylindre. D’autre part, un injecteur mécanique composé de pompes rotatives électroniques.

Le moteur TDI 1,9 L fait partie du moteur TDI le plus connu. Pourquoi ? Car ce moteur est très économique. Son faible taux de consommation de carburant le distingue de sa fiabilité parmi d’autres moteurs TDI.

L’existence d’un système d’alimentation mécanique Bosch accorde à ce moteur une longue durée de vie. Ce modèle de moteur turbo diesel est conçu par le groupe Volkswagen Audi

 

Pour bien profiter de la fiabilité de cette version du moteur TDI, choisissez la voiture (neuf ou occasion) la plus adaptée à ce modèle. Les voitures Volkswagen Golf sont les plus fiables avec ce moteur.

 

 

 

 

Articles similaires

Tout savoir sur les enjoliveurs

Pour parfaire une roue de voiture, rien de mieux qu’un enjoliveur. Découvrez dans cet article ce que c’est qu’un enjoliveur, à quoi sert, comment le